top of page
AdobeStock_73614851_edited.jpg

NOTRE PROJET

Chères Saint-Mandéennes,
Chers Saint Mandéens, 

​Par les temps qui courent, une certitude demeure : Saint-Mandé, d’abord.


En mars 2026, vous aurez à choisir l’avenir de notre ville. Ce moment décisif m’offre l’occasion de vous parler directement, comme je l’ai toujours fait.


Depuis 2020, en pleine crise sanitaire, vous m’avez accordé votre confiance. Avec mon équipe, nous avons pris un engagement clair : vous protéger, vous écouter, vous servir.

Ensemble, nous avons traversé des crises successives — sanitaires, économiques, sociales, climatiques et sécuritaires. Autant d’épreuves qui auraient pu fragiliser notre ville. Mais Saint-Mandé a tenu bon, a résisté et s’est affirmée, car nous avons fait un choix simple mais exigeant : agir.


Saint-Mandé change, mais demeure fidèle à son histoire. Au fil de ce mandat, nous avons placé la sécurité et la qualité de vie au cœur de nos choix, modernisé nos équipements, amélioré nos services, embelli nos rues et garanti la solidarité locale. Tout cela, nous l’avons accompli sans gaspiller l’argent public, avec la même rigueur et la même transparence dans la gestion de chaque euro. Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’engagement d’une équipe municipale dévouée et rassemblée autour d’une idée simple : servir.

Être maire, c’est être aux côtés de tous. Dans nos écoles et nos crèches, auprès des familles, des aînés, des commerçants, des associations ; mais aussi auprès de ceux qui protègent et prennent soi  de nous — forces de sécurité, secours, soignants — à la fois dans les joies partagées et dans les épreuves traversées. Écouter et agir, voilà ce qui a guidé mon action.

Mais nous le savons, tout n’est pas achevé pour satisfaire pleinement vos attentes. Nous devons renforcer encore la sécurité et la propreté, maintenir l’excellence de nos services de proximité, préparer l’avenir au changement climatique, poursuivre l’embellissement de nos espaces publics, soutenir nos commerces,

protéger nos enfants, nos ainés et accompagner les plus fragiles.

 

Et surtout, nous devons défendre notre identité et notre cadre de vie. Trop souvent, des décisions venues de Paris affectent nos rues et le Bois de Vincennes, sans que notre voix soit entendue. Je le dis avec force : Saint-Mandé n’est pas un quartier qu’on traverse, c’est une ville libre, fière et vivante.

Je veux donc, avec vous, continuer à écrire l’histoire de Saint-Mandé, en unissant toutes les énergies prêtes à servir notre ville, au-delà des oppositions passées, pour l’intérêt général et par amour de Saint- Mandé : continuer à garantir la sécurité et la sérénité partout et pour tous, continuer à faire de notre ville un lieu familial, accueillant et attaché à l’excellence, continuer à défendre nos valeurs républicaines, notre identité et notre histoire, continuer à investir utile et avec maîtrise pour préparer l’avenir, continuer à rassembler largement autour du bon sens municipal et du respect de chacun.

 

Je suis né ici et mes enfants incarnent la cinquième génération de Saint-Mandéens. Cet enracinement me lie à vous. Je veux être le maire de tous. Des bâtisseurs d’hier et des habitants d’aujourd’hui, des familles et des plus fragiles, des commerçants et des associations, des jeunes et des aînés, des nouveaux arrivants et de toutes celles et ceux qui aiment Saint-Mandé comme on aime sa propre maison.

 

Enfin, je ne peux ignorer les menaces qui pèsent sur notre pacte républicain : divisions, violences, antisémitisme. Ici, à Saint-Mandé, je refuse que ces dérives empoisonnent notre vivre-ensemble. Je me battrai pour que notre ville demeure apaisée, rassemblée et fidèle à ses valeurs.

 

En mars 2026, je solliciterai votre confiance pour un nouveau mandat. Non pour reconduire une personne, mais pour prolonger un élan. Pour poursuivre ce que nous avons commencé, pour ouvrir ce qu’il reste à bâtir et, plus que jamais, pour protéger et défendre Saint-Mandé. Avec une équipe d’union, renouvelée et dynamique, je veux que nous écrivions ensemble une nouvelle page de notre ville, dans la fidélité à son histoire et l’ambition de son avenir.

Continuons ensemble !

JULIEN WEIL, 
Votre Maire. 

NOS PRIORITÉS

Renforcer la sécurité et la propreté

Défendre l’identité de Saint-Mandé

Préserver la qualité de vie et l’excellence des services

Anticiper les mutations et préparer la ville AUX DÉFIS À VENIR

SOUTENIR NOS COMMERCES ET LE DYNAMISME LOCAL

Préserver le vivre-ensemble et les valeurs républicaines

AdobeStock_591128385.jpg

UNE IDÉE ?

bottom of page